Main Menu

FC 540


Consulter l'article paru dans " France Football "


Le FC540 a vu le jour le 14 Juin 2012, il est né de la fusion entre I' USDPL de Dieulefit / Le Poét- Laval et le CSB de La Bégude de Mazenc. Il a pour vocation de réunir tous les amateurs

de football qui vivent autour de la vallée où coule le Jabron et où roule la 0540, entre La Bégude de Mazenc à l'Ouest et Dieulefit à l'Est. Il accueille aussi bien sûr tous ceux qui sont séduits par le projet global élaboré par le bureau du Club.


Le bureau du FC540, après avoir bâti un projet sportif reposant sur un entraineur ayant un Brevet d' Etat, a défini un objectif prioritaire qui sous-tendra toute son action : la FORMATION.

Formation des éducateurs bénévoles, formation des joueurs aux règles du jeu, aux règles de I' arbitrage, voire au respect.


Cette politique nous conduit au cours de la saison 2012/13 :


=> A former les bénévoles et tous les volontaires licenciés au club aux diplômes JAT, CFF1 et CFF2, examens devant permettre la formation cohérente des jeunes joueurs.


=> A former de jeunes candidats à I' arbitrage de façon à ce qu' ils puissent « couvrir » le club, mais aussi dispenser leurs connaissances et susciter d' autres vocations.


=> A former les dirigeants à divers aspects de leurs fonctions :


 - L'informatique

 - La diffusion de l'information dans le club

 - Les relations internes

 - Les relations externes

 - Les demandes de subventions


=> A inviter au moins 2 fois dans la saison des formateurs du comité Drôme-Ardèche à venir au club animer des sessions autour de thèmes comme l' arbitrage, les incivilités, les sanctions, etc...


Ces actions devraient pouvoir permettre au club d' obtenir en 2013 une labellisation « Ecole de Football » délivrée par le comité Drôme-Ardèche de football. Cette labellisation est la garantie pour les parents des jeunes licenciés que leurs enfants sont formés par des éducateurs diplômés, elle permet par la même occasion au FC540 de pérenniser son « public ».


Manifestations prévues pour le premier semestre 2013 :

 - Un concours de belote au Poét Laval,

 - Un concours de pétanque à Dieulefit.

 - La fête du Foot à La Bégude de Mazenc Les dates seront fixées ultérieurement.


Rejoignez nous !

Contacts : Nathalie 06 19 22 57 89 / Xavier 06 09 15 63 72 / Laurent 06 71 8123 03