LES SALLES COMMUNALES
LA SALLE DES FÊTES :
Équipement municipal pour accueillir la vie associative telle qu’elle s’exerce au travers des différentes associations de la commune.
La salle des fêtes est un ERA, équipement rural d’animation.
Elle peut être louée à des associations, des particuliers, ou à des organismes et associations extérieurs à la commune. C’est un lieu convivial qui sera parfait pour fêter mariages, naissances et anniversaires.
Capacité d’accueil : grande salle (294 personnes), petite salle (24 personnes). Elle est composée d’un espace buvette, d’une office et de sanitaires.
Matériel : tables et chaises à disposition, deux réfrigérateurs, un vestiaire.
Pour connaitre les tarifs et les disponibilités pour la location de la salle, se renseigner auprès du secrétariat de la mairie.
LA SALLE DU PICODON :
La salle du Picodon est un lieu d’accueil multigénérationnel dans l’ancienne Gare du Picodon.
Elle peut être louée à des associations, des particuliers, ou à des organismes et associations extérieurs à la commune et mise à disposition de l’école pour certaines activités ou réunions.
C’est un lieu convivial parfait pour les réunions.
Capacité d’accueil : 24 personnes. Elle est composée de deux salles, d’une cuisine et de sanitaires.
Matériel : tables et chaises à disposition, un réfrigérateur.
Pour connaitre les tarifs et les disponibilités pour la location de la salle, se renseigner auprès du secrétariat de la mairie.
LES PLACES DU VILLAGE
LA PLACE DE LA MAIRIE
La place de la mairie accueille depuis toujours les marchés, brocantes et fêtes du village. Sous les platanes, quelques bancs, une table de tennis de table et un espace pour jouer aux boules, on s’y retrouve à toutes heures et entre toutes générations.
LA COUR DES COMMANDEURS
Elle est entourée du château, des vestiges de la Chapelle romane Saint-Jean-des-Commandeurs et permet de rentrer dans le vieux village par son point haut. Dans ce village perché, les fortifications ont été construites sur des hauteurs certes modestes, mais suffisantes pour voir et être vues. Panorama magnifique sur la vallée, la cour des commandeurs devient le point de départ pour flâner dans le village en empruntant les calades, ou encore débuter une promenade culturelle (visite du château, du centre d’art Yvon Morin, du musée du protestantisme dauphinois) et bien évidemment venir à l’un des rendez vous festif de l’été comme le festival de Jazz.
LES AIRES DE PIQUE-NIQUE
- au vieux village
- à Fontlaye
- à Lorette
- au centre Gougne