Main Menu

» INSEE - Populations légales 2011 (en vigueur à compter du 01/01/2014)

Enquête de recensement 2013 ...


Depuis janvier 2004, le recensement est réalisé par enquête annuelle. Chaque commune de moins de 10.000 habitants est recensée tous les 5 ans, à raison d'1 commune sur 5, chaque année.

Notre commune a réalisé une enquête de recensement en janvier - février 2013. Afin d'assurer l'égalité de traitement entre les communes, la population de chacune d'elles a été calculée à une même date : celle du milieu de la période 2009 -2013, soit le premier janvier 2011.

Populations légales en vigueur à comptéer du 1er janvier 2014

TOUT SAVOIR

Le recensement de la population permet de connaître la population résidant en France. Il fournit des statistiques sur le nombre d'habitants et sur leurs caractéristiques : âge, profession exercée, transports utilisés, déplacements quotidiens, conditions de logement, etc. Il apporte aussi des informations sur les logements.


Ces chiffres aident également les professionnels à mieux évaluer le parc de logements, les entreprises à mieux connaître leur clientèle potentielle ou les disponibilités de main-d'oeuvre, les associations à mieux répondre aux besoins de la population.


Enfin, les résultats du recensement éclairent les décisions publiques en matière d'équipements collectifs (écoles, hôpitaux, etc.). C'est pourquoi la loi rend obligatoire la réponse à cette enquête.


Toutes les nouvelles populations légales sont accessibles sur le site internet de l'INSEE : www.insee.fr