Main Menu

Imprimer



vignette_marchedelexil»  La marche de l'Exil

Une nouvelle aventure de 1600 km à pied pour soutenir les chrétiens persécutés
 

C’est un nouveau défi que prépare Marc Brunet, l’ancien directeur de « Séphora la musique de la Vie » : parcourir à pied le Sentier des Huguenots, soit 1600 km à travers l’Europe.

Après sa dernière aventure dans le désert marocain en partenariat avec le SEL, c’est en France, Suisse et en Allemagne que Marc Brunet a décidé de relever un nouveau défi. En effet, il va parcourir l’intégralité du tout nouveau sentier créé pour retracer l’exil des Huguenots au 17e siècle.

Le parcours initial démarre à Poët-Laval dans la Drôme, passe par Genève, et se termine à Bad Karlshafen, dans la Hesse. Il a été agréé « GR965 » par la Fédération Française de Randonnée pour la partie française, ainsi que labellisé « Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe ». Il retrace, grâce aux éléments historiques, le chemin emprunté par les protestants après la révocation de l’Édit de Nantes en 1685. Par dizaines de milliers, contraints à l’exil, les Huguenots ont fui la région des Cévennes et du Dauphiné pour rejoindre les pays du refuge : Suisse, Allemagne, Pays-Bas, voire plus loin. Aujourd’hui encore il est possible de retrouver leurs descendants dans certains villages.

Lire la suite ...


» Association Zafou'rire


La compagnie Zafou’rire continue son travail de clown sur le territoire. Les « Semeurs de rire », clownes hospitalières en EHPAD, vont sur les routes de Nyons et de Buis les Baronnies pour offrir des moments de poésie clownesque et musicale éphémères aux résidents et au personnel….

Le nouveau spectacle « Le coffre du temps » pour les petits à partir de 2 ans roule sur les chemins d’écoliers et de traverse…

Les « clowns acteurs sociaux » seront à la fête de la Terre le 25 juin aux Amanins pour les 10 ans de l’Education. Elles feront des interventions sensibles et drôles sur les conférences.

Ils seront aussi à la fête de la Bizz’Art 8/9/10 juillet en complicité avec l’association « Rue du soleil » pour un théâtre forum sur le thème de l’Oasis.

Le stage d’été « Conte clown » aura lieu du 8 au 12 août à l’ITEP aux Hirondelles. Le 11 août aura lieu une rencontre public festive. Le lieu est encore en cours de discussion !! .

 Avec l’ITEP, en échange de l’utilisation de leurs locaux, nous accueillons, durant l’année des enfants, pour des séances de jeu clownesques au sein de la compagnie.

Après une pause fin d’été, les 6 stages de yoga-clown reprendront leur saison sur Poët Laval de Novembre à Avril 2017. Nous ferons parvenir les dates dés que possible.


Cie zafou'rire

www.zafourire.com

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

tél : 04 75 46 46 49 / 06 16 98 41 37

Une nouvelle aventure de 1600 km à pied pour soutenir les chrétiens persécutés